Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON VOEUX
27 novembre 2018

REVIENS À MOI BABY

revien a voir

Ma tête soutenue par les paumes desséchées de mes mains, le regard baissé vers la terre, seule l’image de ton départ trouble mon existence.

Tu étais mon soleil du matin, la lune de mes nuits, tu étais simplement ma bien-aimée.  Je n’ai rien compris. Rien compris, car j’étais sûr d’une chose : être avec  toi pour l’éternité.

Je me rappelle encore de ce premier baiser que tu m’as donné d

 

urant notre marche nocturne.  Je t’avais observé profondément et souri.  Tout est allé si vite que je n’ai rien vu venir et, aujourd’hui, je suis loin de toi.

Il est vrai que je consacrais beaucoup de temps à mes études, mais, c’était dans l’idée de t’offrir le monde à la sueur de mon front.

Ni mes moyens miséreux, ni mon âge d’adolescent ne m’empêchaient de t’offrir quelques fruits et des baisers d’amour tous les soirs.

Aujourd’hui, je fais la cour à toutes les filles car pressé et stressé de combler ce vide que ton départ a créé dans mon équilibre spirituel et physique.  Je n’ai pas encore trouvé ta remplaçante et j’ai peur qu’il en soit ainsi jusqu’à ma mort.

J’étais tous les soirs dans ton quartier pour te voir sortir de chez toi afin de pouvoir dormir à la pleine lune.

Je t’aime au-delà des règles du jeu de la vie.  Dans le temps, après notre séparation, je t’ai proposé mon amitié comme  calmant aux souffrances qui me rongent dans ma solitude.

J’ai péché dans l’ignorance, péché pour t’avoir laissée rejoindre un homme pour qui tu ne ressentais rien. Je vivais notre futur fortuné dans mes rêves et décomptais le temps afin de le vivre maintenant, mais le présent t’a enlevé à moi bien avant que mes rêves se réalisent.

Aujourd’hui, chérie, je porte une barbe, j’ai mûri en pensée, j’ai passé l’étape de l’adolescence pour devenir un vrai homme.

La sagesse de l’amour, je l’ai, et la sincérité du cœur, je l’ai intégrée en moi.  C’est pourquoi, la main tendue vers la tienne, le regard levé vers tes yeux; laisse mon cœur te demander de revenir à la maison.

Je veux te voir à nouveau à mes côtés,  me réveiller tous les matins dans la chaleur de tes bras, savourer le goût de tes lèvres, respecter ta valeur et te protéger au péril de ma vie.

¨ Reviens à moi. Reviens mon amour,

Reviens mon amour, je t’aime toujours !

Publicité
Publicité
Commentaires
MON VOEUX
  • AMADJI Oscar, Bio-technologiste et artiste musicien, est le jeune béninois, qui a compris tôt, l'être particulier qu'est l'écrivain et décide de faire connaitre aux mondes, ses talents aussi multiples qu'ils sont
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité